Actualités > Puy de Dôme > Archives

07/2019 | 63 - 15 NOUVEAUX ADHÉRENTS EN 2019
En 2018, l'Association des Communes forestières du Puy-de-Dôme comptait 79 adhérents : 58 communes, 16 syndicats mixtes de gestion forestière, 2 intercommunalités et 3 autres structures de regroupement (Pays, Syndicat mixte d'aménagement et de développement, Parc naturel régional).

En 2019, plusieurs actions complémentaires ont d'ores et déjà permis d'enregistrer 15 nouvelles adhésions : 5 communes, 6 intercommunalités (dont 2 en remplacement de l'adhésion d'un Pays), 3 Syndicats mixtes de gestion forestière et 1 Groupement syndical forestier.

Concrètement, l'Assemblée générale 2018 a permis l'application de nouveaux barèmes de cotisation dès 2019 avec une part incitative pour les territoires les plus actifs au sein de l'association et une refonte des modalités d'adhésion des groupements de communes. En parallèle, les services réservés aux seuls adhérents ont été développés et ont fait l'objet d'une campagne de communication début 2019.

Au-delà de la représentation politique des adhérents et de la défense de leurs intérêts, l'implication des Communes forestières via le réseau départemental des territoires forestiers et au travers de plusieurs actions thématiques (voirie forestière avec les Modes opératoires, foncier forestier avec les biens de sections et les biens sans maître, formation des élus, bois construction, suivi des ventes de bois...) est ainsi reconnue et pourra être renforcée. L'ensemble des adhérents est remercié pour son soutien.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE