Actualités > Ardèche

07 - LES COFOR INTERVIENNENT AUPRÈS DES ÉLUS DES EPCI
’ensemble des EPCI du Département, adhérentes ou non, ont reçu récemment un courrier de  des Communes forestières d’Ardèche, qui contenait notamment une fiche de présentation du territoire, une présentation des actions de l’association, mais également une proposition d’intervention auprès des élus.

La forêt et la filière bois doivent être intégrées de manière transversale dans les politiques des intercommunalités : économie, environnement, aménagement du territoires, et pour les concernées, défense des forêts contre l’incendie.

La présentation, réalisée par l’association et ses partenaires et financée par le Département, a plusieurs objectifs :

-          Connaitre la forêt du territoire, les entreprises de la filière (de l’exploitation à la transformation), les potentiels de développement du bois énergie, etc.

-          Comprendre les problématiques principales du territoire : foncier forestier ou d’activité, exploitation et transport et bois, approvisionnement local, construction et réseaux de chaleur, biodiversité, accueil du public, protection contre les incendies…

-          Intégrer les atouts et les contraintes de la filière forêt-bois et cibler les enjeux prioritaires pour la politique de développement local du territoire concerné.

Pour toute demande d’intervention, contactez Justine Mayeur, chargée de mission aux Communes forestières d’Ardèche :

ardeche@communesforestieres.org | 06 08 01 06 74

 

Cette intervention vous est proposée par l’association des Communes forestières d’Ardèche, en partenariat avec l’interprofession Fibois Ardèche-Drôme et l’ALEC de l’Ardèche

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE