Actualités > Ardèche

07 - BOURSE FONCIÈRE FORESTIÈRE - UN BILAN ENCOURAGEANT
Le site internet Bourse foncière forestière d'Ardèche (B2F) fête cette année ses 5 ans d'existence.
Cette bourse, coordonnée par le Département et les principaux acteurs de la forêt, les territoires et Numérian, est un outil foncier au service des Ardéchois : plateforme en ligne qui recense des parcelles boisées ou à vocation forestière, elle a pour objectif de faciliter l'échange, la vente et l'achat de ces parcelles, de propriétaires privés ou publics.

Près de 1900 parcelles (900ha) sont proposées aux 3700 visiteurs mensuels. Facile d'utilisation, cette bourse est intuitive grâce à une carte interactive et une mise en relation facilitée entre les vendeurs et les acheteurs. ce site est d'accès libre, sécurisé et gratuit.

Le site est également adapté aux collectivités : les périmètres des forêts publiques sont visualisables sur la carte en ligne. Dès qu'un bien est déposé en limite d'une forêt publique communale, la commune concernée est informée via l'ONF et l'association des COFOR ! Un plus pour que les collectivités confortent leur fojncier forestier public.

Enfin, Vous y trouverez les dispositifs d'aides du Département de l'Ardèche en matière de foncier forestier, ainsi que des conseils et des informations sur la réglementation en vigueur.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE