Actualités > Ardèche

ARDÈCHE - UN NOUVEAU CA POUR L'ASSOCIATION

         L'assemblée générale des Communes forestières d'Ardèche s'est déroulée le 8 octobre dernier à Privas. Une cinquantaine de personnes, élus, partenaires et financeurs, étaient réunis pour le renouvellement du conseil d'administration de l'association. Ainsi :
Alain Feougier, conseiller municipal à Saint-Michel de Boulogne, est réélu président; Jean-Paul Lardy, maire d'Ailhon, est élu vice-président; Adrien Feougier, maire d'Ajoux,est élu secrétaire, et Sylvette Brivet, 1ère adjointe à Saint-Cierge-la-Serre, est élue trésorière.
Sont élus administrateurs et administratrices : Véronique chaize, 3ème adjointe Culture et Patrimoine de Privas, Khalid Essayar, Adjointe au maire d'aubenas, prévention et sécurité, Francis Douillet, conseiller municipal de Veyras, Bernadette Roche, conseillère départementale déléguée à la forêt et au foncier, Norbert Morizet, conseiller municipal à Meysse, Aline Audigier, adjointe au maire à Burzet, Jean-Louis Gounelle, adjoint au maire de Lanarce, Marielle Chambon, adjointe au maire de Borée et enfin PAscale Lioutier, adjointe au maire de Saint-Etienne de Fontbellon. Maxime Nougier, président du groupement forestier de Laviolle, est membre invité sans droit de vote.
AG_2020

La nouvelle convention de financement entre le Département et l'association a été signée en présence de Bernadette Roche, conseillère départementale déléguée à la forêt et au foncier, qui a présenté aux nouveaux élus les 7 enjeux du PDFB et les aides mises en place par le Département pour soutenir la prise en compte de la forêt et la filière bois. Cette convention d'une durée de 3 ans, permettra à l'association de mettre en oeuvre les actions du PDFB auprès des élus ardéchois.
Signature_convention


Alain Fonton, directeur de l'agence ONF Drôme-Ardèche, et Françoise Alric, Directrice adjointe à la fédération nationale des Communes forestières, sont intervenus pour présenter les actualités : Etat sanitaire des forêts et impact sur la commercialisation des bois, plan de relance, rapport Cattelot et situation de l'entreprise Fibres Excellence de Tarascon.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE