Actualités > Ardèche

11/2020 | 07 - FIBRE EXCELLENCE TARASCON : LA FILIÈRE PLUS QU’INQUIÈTE

L’usine de pâte à papier Fibre Excellence, basée à Tarascon dans le Rhône, a été placée début octobre en redressement judiciaire. Cette entreprise, grande consommatrice du bois du quart Sud-Est de la France, emploie 300 personnes et génère plus de 3000 emplois indirects dans l’ensemble de la filière forêt-bois. Sa fermeture potentielle a provoqué de grandes inquiétudes : en Ardèche, on estime qu’environ 15% du volume de bois vendu annuellement est destiné à cette usine. De plus, de nombreux scieurs y envoient leurs connexes.

Suite à l’annonce du dépôt de bilan, l’ensemble de la filière et les élus des régions Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et Occitanie se sont mobilisés pour défendre le maintien de cette usine. A ce jour, l’entreprise a bénéficié d’un prêt de 7 millions d’euros de l’état, via le Fonds de développement économique est social, et poursuit ses activités.

Pour en savoir plus : http://www.fncofor.fr/communes-forestieres-solidaires-fournisseurs-usine-fibre-excellence-tarascon-4_3199.php

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE