Actualités > Drôme

26 - LA FORÊT ET LE BOIS AU COEUR DES CONSEILS COMMUNAUTAIRES

Le département de la Drôme est un territoire fortement boisé. Dans le cadre du Plan Départemental Forêt-Bois, l’association des Communes forestières de la Drôme proposent d’intervenir auprès des élus intercommunautaires. Votre invitation

En effet, la forêt et la filière bois doivent être intégrées de manière transversale dans les politiques des intercommunalités : économie, environnement, aménagement du territoire, et pour les concernées, défense des forêts contre l’incendie.


La présentation a plusieurs objectifs :

-          Connaitre la forêt du territoire, les entreprises de la filière (de l’exploitation à la transformation), les potentiels de développement du bois énergie, etc.

-          Comprendre les problématiques principales du territoire : foncier forestier, biodiversité, accueil du public, sécurité incendie, approvisionnement local, construction et réseaux de chaleur, exploitation et transport des bois etc.

-          Intégrer les atouts et les contraintes de la filière forêt-bois et cibler les enjeux prioritaires pour la politique de développement local du territoire concerné.

Pour toute demande d’intervention, contactez Dorian Cablat, chargé de mission territorial aux Communes forestières de la Drôme :

drome@communesforestieres.org | 06 46 41 45 18

 

Cette intervention vous est proposée par l’association des Communes forestières de la Drôme, en partenariat avec l’interprofession Fibois Ardèche-Drôme et financée par le Département de la Drôme

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE