Forêt des collectivités

ARRIVÉE D’UNE NOUVELLE CHARGÉE DE MISSION À L’ASSOCIATION DES COMMUNES FORESTIÈRES DE L’ARDÈCHE

Pour pallier le départ en congé maternité de Marie-Anne Revaka-Garaud, l’association des Communes forestières de l’Ardèche a fait le choix de recruter une nouvelle chargée de mission.

 

Camille Lalauze, jeune ardéchoise de 26 ans a travaillé pendant près de 3 ans au sein de la Communauté de communes du pays d’Aubenas-Vals où elle était en charge de l’Agenda 21 et d’autres projets de développement territoriaux. De formation juridique, avec une spécialisation dans le domaine de l’environnement et du développement durable, elle possède une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et des acteurs ardéchois.

 

Alain Féougier, président de l’association des Communes forestières de l’Ardèche, va donc pouvoir s’appuyer sur ses compétences pour poursuivre les actions entreprises depuis la création de l’association en octobre 2012.



Les principaux axes de travail sont le partenariat avec le conseil général de l’Ardèche sur la promotion de la filière forêt-bois auprès des collectivités, l’implication dans la politique forestière de massif au sein du comité Massif central des Communes forestières, le foncier avec la SAFER, l’action de démonstration de débardage par câble ou encore la formation des élus.

 

Camille Lalauze a pris ses fonctions au mois d’août et rejoint les locaux de l’association à Aubenas.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE