Forêt des collectivités

LES COMMUNES FORESTIÈRES PRÉSENTES AU CONGRÈS DES MAIRES DE L’ARDÈCHE

Chaque congrès des maires est un moment de rencontres attendu dominé le plus souvent par des interrogations d’ordre fiscal, de compétences, voire d’avenir. Les associations des communes forestières y jouent un rôle de relais d’information très significatif.

                  

Le 17 octobre dernier, la commune du Teil accueillait le 60ème congrès des maires et des présidents de communautés de l’Ardèche. A cette occasion, les Communes forestières de l’Ardèche ont tenu un stand pour présenter les objectifs et les missions de l’association aux élus du territoire.

Informer, communiquer, rendre encore plus visible l’action des Communes forestières sont des enjeux  déterminants pour cette jeune association qui compte seulement deux années d’existence.

 

A ce jour, l’association des Communes forestières de l’Ardèche compte 66 adhérents, parmi lesquels 61 communes, 2 communautés de communes, 2 pays et le conseil général de l’Ardèche. Au-delà des collectivités propriétaires de forêts publiques, l’association est ouverte à tous les élus intéressés par la filière forêt-bois en tant qu’aménageurs du territoire et prescripteurs publics.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE