Forêt des collectivités

LA FORÊT UNE PRÉOCCUPATION DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’ISÈRE

Fin juillet, le Département a organisé une rencontre avec les acteurs de la filière bois. Robert Duranton (vice-président, en charge de l’agriculture, de l’irrigation, de la filière bois et de l’environnement) et Fabien Mulyk (vice-président délégué à la filière bois, l’aménagement des rivières et l’environnement) se sont rendus sur le massif du Vercors, territoire montagnard forestier singulier, afin de prendre connaissance des problématiques de la filière bois.

Accompagné de l’ONF, Créabois Isère et de l’association des Communes forestières de l’Isère ils ont abordé l’ensemble des sujets clés : exploitation et gestion de la forêt, difficultés rencontrées en forêt de montagne, équilibre sylvo-cynégétique, fragilité des entreprises de travaux forestiers, dessertes forestières, modernisation de la filière, etc.

Une première sortie de terrain à Autrans a permis d’expliquer le rôle et l’importance des routes forestières, suivie d’une rencontre avec des bûcherons et débardeurs locaux. Une seconde sortie de terrain avec la visite de la scierie Eymard à Veurey a conclu cette journée dense. 

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE