Forêt des collectivités

SYMBIOSE : UNE DYNAMIQUE EN COURS !
Le projet SYMBIOSE, lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt DYNAMIC BOIS 2015, est rentré dans sa phase opérationnelle en janvier 2016. SYMBIOSE se structure autour d’une  coopération public-privé inédite entre les acteurs du projet. Cette dernière a pour but d’accroître la mobilisation de bois par des investissements matériels et immatériels, ainsi que par des démarches synchronisées et concertées en matière de gestion, d’exploitation et de commercialisation.

Les treize partenaires du projet œuvrent donc ensemble pour déployer un panel d’actions complémentaire et transversal, de la sylviculture à la commercialisation, en passant par l’exploitation.

                                   

Une synthèse des résultats obtenus en 2016 est disponible ci-dessous :


En 2017, les investissements seront poursuivis, les actions d’animation renforcées, et les premiers chantiers publics-privés réalisés. Les actions foncières, à travers le programme de mobilisation foncière co-animé par la SAFER et les Communes forestières ainsi que le programme « Surface+ » de l’ONF, amèneront à la valorisation des premières surfaces forestières.

Vous pouvez disposer d’informations supplémentaires en cliquant sur le lien suivant : Cliquez ici

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE