Accueil > Dernières nouvelles

74 - 4ÈME FÊTE DE LA FORÊT ET DU BOIS
PARTAGER AUTOUR DE LA FORET ET DU BOIS
 
Les 29 et 30 septembre 2018 se tenait la 4ème édition de la Fête du Bois et de la Forêt à Thorens-Glières. Organisée par l’Union des Forestiers Privés 74 et l’Institut des Sciences de l’Environnement et des Territoires d’Annecy, elle a rassemblé une soixantaine d’acteurs et d’entrepreneurs forestiers des Savoie pour faire découvrir au grand public la filière forêt bois.








Tableau des partenaires

Au cœur de la propriété de Claude MUFFAT, les visiteurs ont pu assister à des démonstrations d’engins forestiers, parcourir des sentiers pédagogiques, écouter un certain nombre de conférences ou encore participer à des animations ludiques telles que le concours de cubage. Ils ont également pu rencontrer les différents acteurs et  institutions forestières sur leur stand respectif.
 
L’Association des Communes forestières de Haute-Savoie partageait avec l’Office National des Forêts un espace consacré aux forêts publiques. Elle y a présenté notamment le rôle de l’élu en tant que propriétaire forestier et les outils qui sont à sa disposition. Les membres du Conseil d’Administration se sont tenus à disposition du public tout au long du weekend. 
 
L’OCCASION D’ECHANGER AU NIVEAU POLITIQUE SUR LES PROBLEMATIQUES FORESTIERES LOCALES

Ces journées ont aussi été l’occasion d’échanger au niveau politique sur les problématiques forestières locales. Le Préfet de Haute-Savoie, Pierre LAMBERT, et le président du Conseil Départemental, Christian MONTEIL, ont co-présidé l’inauguration de cet évènement. Après leurs discours respectifs, ils ont assisté à une démonstration de broyage et ont été accueillis sur les stands institutionnels. Leur visite s’est conclue par la plantation d’un épicéa, geste empreint de symbole quant à l’importance de l’avenir de la forêt. Loïc HERVE, président de l’Association, les accompagnait.
 

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE