Accueil > Dernières nouvelles

63 - JOURNÉE INTERNATIONALE DES FORÊTS
Le samedi 23 mars, dans la cadre de la Journée internationale des forêts, la filière forêt-bois s'est invitée Place de Jaude pour une journée inédite d'information et de sensibilisation.

Des représentants des différentes structures forestières locales (Communes forestières, ONF, CNPF, Fransylva, coopératives, centres de formation...) rassemblées autour de FIBOIS étaient présents pour faire connaître :
  • les services rendus par la forêt et son caractère multifonctionnel,
  • les principes de la gestion forestière,
  • les usages du bois dans notre quotidien...
En parallèle et pour permettre à chacun de devenir acteur forestier, un millier de plants forestiers de chêne et de pin sylvestre ont été distribués aux personnes intéréssées.

Toujours dans le cadre de la Journée internationale des forêts, d'autres événements ont été organisés dans le Puy-de-Dôme, notamment par la Communauté de communes Ambert Livradois-Forez. Celle-ci anime une Charte forestière de territoire en parteniariat avec les Communes forestières, et a organisé deux visites en forêts le 20 mars "sur les traces des habitants de la forêt (balade nature)" et le 22 mars à la découverte de la forêt locale, de sa gestion et de ses métiers.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE