Accueil > Dernières nouvelles

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES COMMUNES FORESTIÈRES AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Mercredi 16 octobre dernier s'est tenue l'Assemblée Générale de l'Union Régionale des Associations des Communes forestières Auvergne-Rhône-Alpes, à l'Hôtel de Région de Lyon, en présence de Philippe MEUNIER (Vice Président, Délégué régional à la forêt et au bois).



Plusieurs présentations en binôme, élu et chargé de mission, se sont succédées pour valoriser les 14 projets portés par l'Union Régionale, autant de travaux réalisés au bénéfice des collectivités et territoires en Auvergne-Rhône-Alpes dans de nombreux domaines : transition énergétique et bois énergie, foncier forestier, accessibilité et mobilisation de la ressource, commercialisation des bois, spécificités montagne et politiques de Massifs.  

Vous pouvez consulter ici notre rapport d'activité et de gestion 2018 




L'exposition Triplewood a été installée dans le Hall de la Région, un nouvelle occasion de présenter les travaux et l'engagement des Communes forestières pour la construction bois et le bois local certifié dans la construction publique. 



Enfin, conclusions de cette journée d'échanges par Guillaume ROUSSET (Directeur régional adjoint de la DRAAF) et Jacqueline ROISIL (Directrice régionale adjointe de l'ADEME et le CGET). L'Etat nous a désigné comme un partenaire important. Le panel des thématiques explorées dans cette journée est en adéquation avec les préoccupations d'actualité. Pour 2020, l'enjeu pour les Communes forestières est de se positionner dans les appels à projets nationaux où nous avons une expérience confirmée de coordination et de mise en réseau des partenaires. 

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE