Accueil > Dernières nouvelles

07 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES COMMUNES FORESTIÈRES D'ARDÈCHE
Mardi 26 novembre, Alain Feougier, président de l'association des Communes forestières d'Ardèche, a réuni les adhérents, les partenaires et les financeurs de l'association dans le cadre de l'Assemblée générale ordinaire, organisée en mairie de Vals-les-Bains.

Les participants ont été chaleureusement accueillis par Patrick Archimbaud, conseiller municipal de Vals-les-Bains, commune par ailleurs adhérente, propriétaire de forêt et dynamique pour la filière forêt-bois.
Le président a ouvert l'assemblée statutaire en présentant son bilan moral de l'année 2018. Le rapoprt d'activité, le bilan financier, le budget prévisionnel 2020 et le barème 2020 ont également été présentés.
Retrouvez le rapport d'activité 2018 au lien suivant !


A l'approche des élections municipales, le président a effectué un bilan de son mandat 2014-2020 et a invité les élus à se manifester s'ils souhaitent rejoindre le conseil d'administration dans le cadre d'un prochain mandat.
Madame Bernadette Roche, conseillère départementale à la forêt a ensuite présenté le troisième Plan Départemental Forêt Bois et ses 7 enjeux majeurs. Le Département est très investi dans la politique de la filière et est un financeur essentiel de l'association.

L'assemblée étant close, les participants ont pu continuer la matinée avec la visite du chantier des thermes de Vals-Les-Bains. Ils ont été accueillis par Jean-Claude Flory, maire de la commune, et l'équipe des thermes. La visite de ce chantier, qui mobilise 380 m3 de bois pour doubler la capacité d'accueil de curistes et de visiteurs bien-être en 2020 a été menée par Thierry Fabre, architecte exécutif du projet. Conçue par Luc Demolombe, la structure a impressionné les participants qui ont salué la beauté de la charpente en forme de goutte de l'extension.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE