Accueil > Dernières nouvelles

RETOURS SUR LA WEB CONFÉRENCE « COMMENT INTÉGRER LE BOIS LOCAL DANS LA COMMANDE PUBLIQUE? » CO-ANIMÉE AVEC FIBOIS AURA

Le jeudi 28 Mai, les Communes forestières AURA et FiBois AURA ont animé une webconférence sur le thème : « Comment insérer le bois local dans la commande publique ? ».

Le jeudi 28 Mai, les Communes forestières AuRA et FiBois AuRA ont animé une webconférence sur le thème : « Comment insérer le bois local dans la commande publique ? ». Les 70 participants ont pu obtenir des informations sur les qualités du matériau bois dans la construction, les spécificités d’un projet bois et surtout des éléments techniques et règlementaires sur la commande publique et sur les possibilités d’insérer le bois local dans leurs appels à projets. Les certifications Bois des Alpes™ et Bois des territoires du Massif Central™ ont été au cœur de cette présentation comme étant les outils les plus aboutis aujourd’hui. Enfin les architectes, bureau d’étude, salariés des collectivités ou élus ont pu participer à un temps d’échange avec les questions posées en direct. 

 

Retrouvez la vidéo de cet évènement ici : https://youtu.be/v28XmkrBiv0

 

Et le lien vers la présentation PDF ici : https://www.fibois-aura.org/wp-content/uploads/2020/05/20200528-Webconf%C3%A9rence-Comment-ins%C3%A9rer-le-bois-local-dans-la-commande-publique.pdf

 

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE