Accueil > Dernières nouvelles

09/2020 | 63 - LANCEMENT DU PROGRAMME DE FORMATIONS AUX ÉLUS
En lien avec les groupements de communes impliqués dans le réseau des territoires forestiers du Puy-de-Dôme, le réseau des Communes forestières organise 6 sessions de formation sur le département, intitulées "La filière forêt-bois : un enjeu de développement de mon territoire".

Ces formations adaptées au début de mandat municipal permettront de présenter le contexte forestier national et local, en se basant notamment sur les diagnostics forestiers par EPCI réalisés dernièrement par les Communes forestières et couvrant l'ensemble du département.
Il sera également question des enjeux liés à la forêt et au bois, du cadre légal de la gestion forestière, des rôles des élus, et de la présentation des principaux acteurs forestiers de chaque territoire.

Les sessions de formation, proposées gratuitement grâce au fonds européen FEADER, sont prévues pour partie en salle, et pour partie en forêt avec la visite de chantiers forestiers en cours et/ou de parcelles forestières gérées avec l'Office national des forêts.

Premier rendez-vous le 18 septembre avec la communauté de communes d'Ambert Livradois-Forez !

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE