Accueil > Dernières nouvelles

03/2021 | 42 - DANS LA LOIRE : LA CERTIFICATION BTMC FAIT DES ÉMULES
Dans la Loire : la certification BTMC fait des émules.

La certification Bois des Territoire du Massif Central qui a pour objectif de permettre l’insertion du bois local dans la commande publique prend son envol dans la Loire.

En effet, en ce mois de mars, une campagne de photographie des bâtiments certifiés a débuté.
Nous avons ainsi rencontré un élu de Villerest, près de Roanne, qui grâce à leur maître d’ouvrage ont pu inscrire BTMC et montrer par cette occasion leur intérêt pour les filières courtes et locales.

Suite à cette visite, nous avons pu nous rendre à Montbrison, où fort d’une convention signée entre Loire Habitat,  bailleur social du département et l’association BTMC, 34 logements, individuels et collectifs sont en train de voir le jour.

La certification s’inscrit dans tous les demandes de l’opinion publique : plus de transparence sur la provenance, plus de matériaux renouvelable, plus de circuits courts et plus de développement vert et durable du territoire.

Vous avez des projets de construction et êtes intéressé par la démarche de construire en bois local ?

N’hésitez pas à me contacter : Mélanie DECHERF – chargée de mission pour l’association des Communes forestières Auvergne-Rhône-Alpes – melanie.decherf@communesforestières.org
 

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE