Accueil > Dernières nouvelles

05/2021 | 26 - RECRUTEMENT D'UN NOUVEAU CHARGÉ DE MISSION POUR LE DÉPARTEMENT DE LA DRÔME

Florian MALISZEWSKI vient remplacer Dorian CABLAT au sein de l’association Communes Forestières de la Drôme. Il poursuivra les actions menées par celui-ci auprès des différents partenaires et élus locaux.

Florian arrive suite à un service civique au sein d’une communauté d’agglomération au Sud de Toulouse au cours duquel il a travaillé au sein du service espace naturel et paysager. Il était le référent auprès des élus, des techniciens et des partenaires sur le sujet de la charte de l’Arbre, un document signé par les communes du territoire visant à valoriser et protéger l’arbre. Il a également travaillé 6 mois à la chambre d’agriculture du Rhône sur les mesures compensatoires environnementales, après un master biodiversité écologie évolution, spécialité valorisation des ressources territoriales.

Au sein de l’association son rôle sera d’accompagner les élus locaux sur différentes thématiques (Développement du bois local certifié dans la construction, Communication sur le bois énergie, Intégration des enjeux forestiers dans les documents d’urbanisme, Valorisation de la ressource bois, …). Il sera également en charge du programme de formation des élus pour l’Union régionale AURA.

 

Basé au sein des locaux de l’ONF dans la commune de Die, il sera joignable par téléphone et mail.

 

Contact : 06 46 41 45 18 – drome@communesforestieres.org

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE