Accueil > Dernières nouvelles

BILAN DES VENTES DE BOIS EN LIGNE - PRINTEMPS 2021



Le 12 mai 2021 a eu lieu les ventes en ligne de bois ONF de printemps. L’Office national des forêts (ONF) est chargé de vendre les bois issus des forêts pour lesquelles il assure la gestion, dont les forêts communales.

L’Office national des forêts (ONF) est chargé de vendre les bois issus des forêts pour lesquelles il assure la gestion, dont les forêts communales. De même que l’année dernière, cette vente s’est réalisée en ligne sur le site de l’ONF. Malgré un problème de connexion rapidement réglé, cette vente s’est déroulée sans problème.

 

 


 

Lors de cette vente, 80 articles (dont 51 pour la Drôme) ont été proposés à la vente pour un volume total de 73 510m3. Les lots de pins sylvestres et noirs sont peu attractifs ce printemps. On peut cependant noter une forte demande pour l’épicéa et le douglas, avec par exemple, une coupe de douglas vendue à 53€/ m3.

Au total, 42 524m3 ont été vendus pour un montant total de 743 537 €, soit 3 fois plus qu’en 2020. Ceci peut s’expliquer notamment par une nette augmentation de la demande en bois construction. De manière générale, on observe un taux d’invendu plus faible, et des prix plus élevés que l’année précédente. Pour la 1ere fois depuis de nombreuses années, le taux d’invendus pour les BSP passe sous les 40%.

Cette vente peut donc être qualifiée de bonne au regard des autres années.

Pour une analyse plus détaillée, cliquez ici : Bilan des ventes – Printemps 2021.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE