Accueil > Dernières nouvelles

06/2021 | 63 - FORMATIONS MODES OPÉRATOIRES VOIRIE FORESTIÈRE
L'Association des Communes forestières du Puy-de-Dôme, avec FIBOIS AURA, en lien direct avec les collectivités, et grâce au soutien du Conseil départemental, assure le déploiement des Modes opératoires sur le Puy-de-Dôme.

C'est dans ce cadre que les professionnels forestiers s'engagent à informer les communes des chantiers d'exploitation à venir et à fournir les coordonnées directes des responsables de chantiers afin de faciliter les échanges. En parallèle, chaque municipalité désigne un ou plusieurs référents qui sont les interlocuteurs des entreprises pour la bonne organisation des chantiers. Cette organisation permet également de réaliser des états des lieux de voirie avant et après chantiers forestiers. Le tout vise à prévenir les problèmes et faciliter les remises en état si nécessaire.

Suite aux élections municipales en 2020, les élus référents ont changé. Avec la fin des périodes de confinement, les Communes forestières débutent leur formation. Aussi, 7 premières rencontres sont proposées en Combrailles et pour Thiers Dore et Montagne entre le 28 juin et le 8 juillet. D'autres sessions seront proposées à l'automne pour les secteurs du Livradois-Forez et du Sancy.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE