Actualités > Loire Rhône

TERRITOIRES FORESTIERS INNOVANTS

Territoires forestiers innovants



L’action « Territoires forestiers innovants » est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional

 1er février 2016

 

Lancée cette année, l’action « Territoires forestiers innovants » menée par le réseau des animateurs des Communes forestières Massif Central a pour but le développement de nouvelles organisations collaboratives entre les collectivités et les entreprises de la filière, de l’amont jusqu’à l’aval, pour un fonctionnement en réseau afin de créer de la valeur ajoutée et d’améliorer l’attractivité du territoire et des entreprises qui y sont implantées. Elle permettra d’apporter aux territoires souhaitant rentrer dans cette démarche une véritable plus-value dans leurs projets, en intégrant une dynamique collective autour de démarches innovantes, favorisant le partage d’expériences et permettant une meilleure visibilité des projets à l’échelle du Massif Central.

En participant au réseau des territoires forestiers innovants, une collectivité bénéficiera d’un appui dans ses projets, de l’idée jusqu’à son aboutissement, d’une mise en relation avec d’autres territoires ayant des démarches et des questionnements similaires et complémentaires, d’un accompagnement dans ses relations avec les professionnels et leurs représentants, interprofessions, clusters…et d’une lisibilité de son projet auprès des instances. Elle participera ainsi activement à la construction de références et au transfert d’expériences entre les collectivités pour la valorisation des territoires ruraux du Massif central.

 

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE