Actualités > Puy de Dôme

CONSTRUIRE EN BOIS LOCAL : DU BOIS DES TERRITOIRES DU MASSIF CENTRAL TM DEMANDÉ DANS LES PREMIERS MARCHÉS PUBLICS !


Le réseau de territoires forestiers innovants est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional. 

Les Communes forestières et l’Association pour la valorisation du bois des territoires du Massif central ont fait, dans le Massif central, le triple pari d’améliorer la valorisation locale des bois et des entreprises, de construire des bâtiments en bois de qualité et de dynamiser l’économie locale au travers de la certification « Bois des territoires du Massif centralTM ». C’est un pari qui, grâce aux élus des territoires du Massif central, se concrétise puisque les premiers marchés demandant du bois certifié, ont été publiés et attribués aux premières grappes d’entreprises bientôt certifiées !

Les Communes forestières et l’Association pour la valorisation du bois des territoires du Massif central ont fait le triple pari d’améliorer la valorisation locale des bois et des entreprises du Massif central, de construire des bâtiments en bois de qualité produits dans le Massif central et de dynamiser l’économie locale sur le long terme au travers de la certification « Bois des territoires du Massif centralTM ».

C’est un pari qui, grâce aux élus des territoires du Massif central, se concrétise puisque près de 50 collectivités ont sollicité les Communes forestières  pour l’utilisation de la certification dans leurs projets. Quelques-unes de ces collectivités ont d’ores et déjà fait le choix de construire en Bois des territoires du Massif centralTM, et les premiers marchés demandant du bois certifié, ont été publiés et attribués. En parallèle, les premières grappes d’entreprises s’organisent autour de ces projets.

Les chargés de missions des Communes forestières vous accompagnent tout au long de vos projets de construction/rénovation/aménagement en bois certifié (de la programmation à la réalisation des travaux). En parallèle, l’Association pour la valorisation du bois des territoires du Massif central accompagne les entreprises dans leur certification et leur réponse aux marchés.

 

Recenser vos projets pour mieux vous accompagner !

Les Communes forestières et l’interprofession FIBOIS Auvergne-Rhône-Alpes diffusent en partenariat un questionnaire de recensement des projets de construction/rénovation/aménagement publics.

Si vous êtes porteur d’une idée ou d’un projet, répondez-y vite ! Nous vous accompagnons :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccI6USyRk_Q1CfA14n2HfjKfH9bOkq4HocIMPRvgGfR8DPKA/viewform?usp=sf_link

 

 

Contacts

 

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE