Actualités > Puy de Dôme

63 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE COMMUNES FORESTIÈRES
L’association des Communes forestières du Puy-de-Dôme a tenu son Assemblée générale le 15 juin. Il y a été question de la clarification des services aux adhérents et de la mise en place d’un nouveau barème de cotisations favorisant les territoires « actifs » au sein des Communes forestières.

L’offre de services permet de mieux cerner les axes de travail ciblés par l’association et ce qui est proposé aux adhérents dans ce cadre, avec une complémentarité entre les échelles communale, intercommunale et départementale. Les axes sont les suivants : conseil, formation, mise en réseau, politiques territoriales, foncier, biens de section, marchés publics, récolte et valorisation des bois, perception de la gestion forestière par la population, voirie forestière.

En parallèle, le barème de cotisations prévoit désormais une adhésion des groupements de communes (EPCI, Pays…) pour mise en place d’un programme d’actions de portée intercommunale. Les communes membres d’un groupement optant pour cette option verront leur cotisation réduite de 10 %, et jusqu’à 25 % si au moins la moitié des communes membres du groupement adhèrent aux Communes forestières.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE