| 04 Octobre 2024
FORÊT DE MONTAGNE, BOIS CONSTRUCTION
La Commission permanente du Comité de massif des Alpes s’est réunie le 12 septembre 2024 à Moutier. Elle a validé la proposition de motion portée initialement par le Groupe de travail Forêt-Filière Bois concernant l’emploi de Bois des Alpes dans le cadre des JO 2030 qui se dérouleront dans les Alpes. Cette motion sera prochainement portée au niveau national.
Ce texte démontre la volonté du Comité de Massif de se mobiliser et de se porter force de communication pour promouvoir l’utilisation de Bois des Alpes dans les réalisations et rénovations programmées dans les Jeux Olympiques 2030. Des actions concrètes sont identifiées comme « la construction des critères opérationnels adossés à la candidature et aux futurs Cahiers des charges des ouvrages » (…) ou encore la mise en place d’ « un dispositif d’ingénierie et/ou de financement en direction des entreprises (dans leur engagement dans la certification et dans le développement de leur production de bois certifié Bois des Alpes), des collectivités et des maîtres d’ouvrage privés de projet de construction pour faciliter autant que possible l’insertion de Bois des Alpes dans les équipements et infrastructures construits en vue des Jeux Olympiques 2030 ».
Enfin, il est proposé que le Comité de Massif et les membres du groupe de travail Forêt-Bois soient associés au suivi et au bilan final de la mise en œuvre de ces objectifs (Analyse des retombées territoriales).
LETTRE INFO
COFOR AURA | 2024
Lettre d'information n°28 - Communes forestières Auvergne-Rhône-Alpes
Toutes les lettres ici
Dernières nouvelles