Forêt publique
Recrutement d'un.e chargé.e de projet
Cofor AURA | 11 Octobre 2024
Un.e chargé.e de projet pour le suivi du programme scientifique Faune Habitat Trois Vallées
Contexte
Les Communes forestières sont organisées en associations d’élus locaux engagés dans la défense des intérêts de leurs collectivités. C’est un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et un élément clé de la gouvernance de la forêt publique. L’Union régionale des associations de Communes forestières Auvergne-Rhône-Alpes a pour vocation de représenter, conseiller et accompagner les élus des collectivités territoriales sur l'ensemble des questions liées à la forêt, à sa gestion et aux activités induites, à l'échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi les questions prioritaires, l’équilibre agro-sylvo-cynégétique figure en bonne place dans le mandat des élus : en effet dans un contexte de réchauffement climatique et de hausse des pressions anthropiques, le renouvellement forestier est souvent inféodé à un équilibre maîtrisé entre milieu forestier et populations de grands herbivores.
Dans le cadre de leur partenariat avec l’Office Français de la Biodiversité, de l’Office national des forêts et du Parc National de la Vanoise, en lien avec les communes de Méribel, de Belleville et de Courchevel et des autres acteurs du programme, les Communes forestières AURA recherchent un.e chargé.e de projet pour assurer pendant trois ans le suivi du programme scientifique Faune Habitat Trois Vallées.
Dans le cadre de leur partenariat avec l’Office Français de la Biodiversité, de l’Office national des forêts et du Parc National de la Vanoise, en lien avec les communes de Méribel, de Belleville et de Courchevel et des autres acteurs du programme, les Communes forestières Aura recherchent un.e chargé.e de projet pour assurer pendant trois ans le suivi du programme scientifique Faune Habitat Trois Vallées.
Conditions
· La mission est sur 3 ans et démarrera par un CDD de 18 mois ;· Poste à temps plein, 35H/semaine (travail de nuit récurrent, selon les impératifs de la mission)
· Localisation du lieu de travail : Moutiers (73). Des déplacements dans le département sont à prévoir et ponctuellement en région
· Rémunération mensuelle : Entre 2 820€ et 3 200€ brut à discuter selon expérience.
· Permis B indispensable, véhicule de service fourni. Aisance de conduite en montagne et sur piste forestière.
Pour postuler :
Envoyer votre CV avec une lettre de motivation, par mail à :
Madame la Directrice
rh_aura@communesforestieres.org
Date limite de dépôt des candidatures : 31/10/2024
Entretiens prévus le 18/11/24 au matin en présentiel, à Chambéry, en présence de tous les partenaires
Prise de poste prévue à partir du 2 janvier 2025
Pour en savoir plus sur le poste de chargé.e de projet
LETTRE INFO
Dernières nouvelles
Foncier forestier, Vie associative
Recrutement de deux chargé.e.s de mission
Cofor 03, Cofor 42, Cofor 63 | 05 Novembre 2024
Formation
Les marqueurs de résilience des forêts face au changement climatique : Des visites de terrain à destination des élus isérois pour les découvrir.
Cofor 38 | 23 Octobre 2024
Bois construction
Rencontre avec la Préfecture de l'Allier
Cofor 03 | 15 Octobre 2024
Recrutement d'un.e chargé.e de projet
Cofor AURA | 11 Octobre 2024
Bois énergie Transition énergétique
Journée Bois Energie le 22 novembre en Savoie
Cofor 73 | 08 Octobre 2024